Diplômée en Pédagogie Curative clinique à l’université de Fribourg et très intéressée par l’être humain, mon parcours professionnel m’a toujours guidé vers de belles rencontres, vers des visages particuliers et uniques, vers des souffrances singulières mais aussi vers beaucoup de bonheurs partagés! Mettre l’autre au centre de ma vie a toujours été essentiel; professionnellement, j’y ai consacré divers temps de formation, comme la Relation d’Aide (selon C. Rogers), la médiation, la gestion d’équipe et de projets, la PNL et d’autres encore! Et aujourd’hui, je fais le pas (et le pari !) d’ouvrir mon cabinet « Pass’âges » pour mieux accueillir et accompagner toute personne, peu importe son âge, et lui permettre d’avancer ou de dépasser ce “pass’âge” délicat dans lequel elle se trouverait.
Sur un plan personnel, j’ai toujours été passionnée par l’autre, par tout ce qui l’habite; par les étoiles au fond de ses yeux, par les élans de son cœur, par les blessures qu’il porte à travers le temps. Je suis toujours touchée et émue de ce qu’il m’offre dans nos échanges. J’aime cultiver le partage et me nourrir du lien, parfois éphémère, qui se construit entre nous au fil des rencontres, au fil de la connaissance que nous avons l’un de l’autre. J’aime être son miroir mais aussi qu’il puisse me refléter ce qu’il voit ou comprend de moi: ça aide à grandir… toujours, encore!
Aussi, mon lien très fort à l’écriture est devenu, au fil des années, essentiel: d’outil magique pour raconter des histoires, elle m’a bien souvent permis d’être un trait d’union entre les autres et moi. J’ai vite compris que les mots n’avaient pas le même poids dits ou écrits! L’écriture est aussi une portion de temps enlevée au quotidien pour prendre du recul sur les choses vécues et ressenties: une possibilité que nous avons tous de revenir marcher dans les empreintes d’un vécu et de pouvoir le revisiter pour mieux le comprendre, pour mieux se comprendre et se situer! Et finalement, quoi de plus plaisant que de jouer avec les mots: les parer d’atours et les rendre beaux! Mais les garder vrais et authentiques… un écrit ne triche jamais avec soi-même! Pour moi, une journée sans griffonner reste en boule comme une feuille de papier froissé…une trace de soi qui n’existerait pas…quel dommage! M’être formée comme Recueilleuse de Récit de Vie (CAS à l’Université de Fribourg), a été une belle occasion d’allier ma passion pour l’être humain à celle de l’écriture! Mettre humblement ma plume au service de l’autre et de son histoire est une aventure que je me réjouis à chaque fois de vivre !
Contact via le site
Par téléphone: 079 516 25 94
Par email
Rue du Musée 2
1470 Estavayer-le-Lac
T. 079 292 74 78
M. welcome@linstantc.ch
Tous droits réservés 2023 © L’instant C | Réalisations – C tout toi | Crédit photos – Renouveau photo